Pharmasimple acquiert la 4e société française de pharmacie en ligne

Pharmasimple acquiert la 4e société française de pharmacie en ligne
médicament-pharmacie-ordonnance

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 21h15

Pharmasimple a signé un accord pour l'acquisition du numéro 4 français de la parapharmacie en ligne. Avec cette acquisition, le nouvel ensemble accroît son trafic internet dans l'Hexagone de plus de 600.000 visites par mois et enrichit son offre produits avec 2.700 références supplémentaires. L'ensemble aurait réalisé 23,5 millions d'euros de chiffre d'affaires proforma en 2017.

Le montant de l'acquisition est de 400 kE pour 95% des actions, le solde restant dans les mains des dirigeants actuels. La société ne présente aucune dette financière.

Cette opération est bénéfique. Elle assoit notre position en France et accélère notre développement. Elle agit aussi comme un catalyseur à tous les niveaux de l'entreprise, commente Michael Willems, CEO et fondateur de Pharmasimple.

Cette première opération de croissance externe s'inscrit dans la stratégie d'augmentation des volumes visant à soutenir la croissance du groupe et à améliorer sa rentabilité.

Avec près de 250.000 visites par mois, 87.000 colis expédiés pour un chiffre d'affaires de 4,5 ME en 2017, cette plateforme e-commerce offre de multiples avantages à Pharmasimple :
- Un chiffre d'affaires supplémentaire avec un niveau de marge conforme aux standards ;
- Une capacité d'achat renforcée avec de nouvelles sources d'approvisionnement ;
- Un savoir-faire en SEO (Search engine optimization) avec plus de 70% du trafic provenant du référencement naturel.

Renforcement de Pharmasimple sur le marché français

Cette acquisition renforce la pénétration du groupe en France avec désormais 2 sites web distincts, et offre de nombreuses synergies commerciales et logistiques :
- Réduction des coûts fixes avec l'augmentation des volumes, l'amélioration des conditions d'achat et la baisse des coûts de transport ;
- Elargissement et optimisation de la gamme de produits ;
- Nouveau canal de distribution pour les marques propres du groupe;
- Sécurisation des approvisionnements et meilleure rotation des stocks.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.