Pharmasimple : Enova valorisé 8 ME; envisage une augmentation de capital

Pharmasimple : Enova valorisé 8 ME; envisage une augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 février 2019 à 08h45

Pharmasimple a trouvé un accord de rachat d'Enova Santé, société éditrice de la place de marché " 1001 Pharmacies.com ".

L'acquisition de 100% du capital sera réalisée sur le fondement d'une valorisation des titres de la cible de 8 ME. Le paiement s'effectuera pour moitié en actions Pharmasimple au travers d'un rapport d'échange de titres et pour l'autre moitié par l'émission d'obligations convertibles avec un terme de 4 ans.

L'apport se réalise sur une valorisation de Pharmasimple à 36,5 ME, en conséquence du prix retenu de 25 Euros l'action pour cette opération. À l'issue de l'opération, des business angels et le fonds d'investissement Newfund qui étaient précédemment actionnaires de " 1001 Pharmacies.com " deviendront actionnaires de Pharmasimple.

"L'intégration aura un impact immédiatement positif sur les résultats de Pharmasimple avec une contribution positive au chiffre d'affaires et à l'Ebitda dès 2019", souligne l'acquéreur qui compte poursuivre sa stratégie d'acquisitions dans les prochains mois et envisage de procéder à une augmentation de capital afin de financer celles-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.