Pharmasimple : la refonte du site est porteuse pour le trafic

Pharmasimple : la refonte du site est porteuse pour le trafic
médicament-pharmacie-ordonnance

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 19h15

La parapharmacie en ligne Pharmasimple enregistre un trafic organique record sur sa nouvelle plateforme e-commerce (www.pharmasimple.com) mise en ligne le 8 février dernier. Moins d'un mois après son lancement, le site bénéficie d'un taux de fréquentation sans précédent. Son trafic organique a progressé de 70% en comparaison du mois d'avril 2017, qui était jusqu'alors la référence historique la plus élevée enregistrée depuis la création du site. Sur la période, l'indexation des mots-clés sur les moteurs de recherche a progressé de +333%. "Ces performances, qui dépassent largement les prévisions attendues de la société, valident les efforts réalisés pendant 3 mois pour refondre et optimiser la performance du site", commente le management.

Cette refonte de la plateforme, enrichie de conseils sur les produits et leurs typologies, a été repensée en fonction des besoins des consommateurs avec une arborescence spécifiquement adaptée aux catégories d'achats. De navigation plus fluide, le site a parallèlement intégré un nouveau blog conseil ainsi qu'une page entièrement dédiée à la gamme de marques en propre de Pharmasimple.

Pharmasimple confirme son objectif d'atteindre à terme 450.000 visites uniques par mois et de multiplier par 20 son trafic online d'ici 24 mois.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU