Pharmasimple : le PDG Michael Willems prête de l'argent

Pharmasimple : le PDG Michael Willems prête de l'argent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 août 2019 à 07h40

Pharmasimple a contracté un prêt de 500.000 Euros auprès de deux de ses actionnaires : le fondateur et administrateur-délégué de la société, Michael Willems, et la SRIW (Société Régionale d'Investissement de Wallonie) ont chacun accordé un prêt de 250.000 Euros. Ce prêt servira "à honorer les échéances à court terme de la société, qui connait depuis le début de l'exercice 2019 une forte hausse de son chiffre d'affaires. Ce prêt est consenti pour une durée 6 mois", est-il expliqué. La société ne donne aucun détail concernant les conditions et les intérêts qui sont portés.

Concernant l'activité, Pharmasimple explique prévoir pour la seconde partie de l'année un rythme soutenu avec une augmentation élevée du nombre de commandes internet et une évolution favorable du panier moyen.

Le groupe ajoute : "Cette tendance haussière du chiffre d'affaires va faciliter le retour à une exploitation profitable mais s'accompagne nécessairement d'une pression plus forte sur le besoin en fonds de roulement et sur les investissements de capacité, notamment logistiques".

En outre, Pharmasimple envisage toujours de procéder à une augmentation de capital, comme la société l'avait indiqué en début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.