Pharmasimple : monte en puissance...

Pharmasimple : monte en puissance...
médicament-pharmacie-ordonnance

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 19h20

Pharmasimple, parapharmacie en ligne majeure en France et au Benelux, vient de franchir de nouvelles étapes lui permettant d'absorber la hausse de son trafic dans les prochaines années avec le lancement d'une plate-forme e-commerce plus puissante et l'ouverture d'un nouvel entrepôt logistique plus vaste et performant. Par ces nouveaux développements, Pharmasimple entend "poursuivre l'accélération de sa stratégie de développement en 2018".

Le nouveau site est en ligne depuis le jeudi 8 février, en avance sur le calendrier initialement prévu. Cette refonte complète du site avait préalablement conduit la société à désindexer volontairement sa plate-forme historique des moteurs de recherche. Cette stratégie, qui avait généré une baisse temporaire du trafic sur le site, doit permettre à la société d'assurer sa transition entre le référencement payant et le référencement naturel et d'améliorer à terme ses marges. La plateforme, s'est enrichie de conseils sur les produits et leurs typologies a été repensée en fonction des besoins des consommateurs avec une arborescence spécifiquement adaptée aux catégories d'achats. De navigation plus fluide, le site a parallèlement intégré un nouveau blog conseil ainsi qu'une page entièrement dédiée à la gamme de marques en propre de Pharmasimple.

Le nouveau site, enrichi de contenus et de conseils, répond aux objectifs de la société d'atteindre 450.000 visites uniques par mois et de multiplier par 20 son trafic 'online' d'ici 24 mois.

Nouvel entrepôt

L'hyper-croissance du groupe ces dernières années a conduit Pharmasimple à ouvrir en janvier dernier un entrepôt logistique high-tech de 5.000 m2 , soit 5 fois la taille du site précédent. Outre des capacités de stockage significativement agrandies, le nouvel espace bénéficie de 64 quais de déchargement et intègre des rayonnages dynamiques permettant d'accélérer le 'picking' des produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.