Pharnext annonce ses résultats financiers 2017

Pharnext annonce ses résultats financiers 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 07h07

Pharnext SA, société biopharmaceutique française pionnière d'une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l'Intelligence Artificielle, annonce la publication de ses résultats opérationnels et financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2017.

Les produits opérationnels sont essentiellement constitués du Crédit d'Impôt Recherche (3,9 ME au titre de 2017) et de subventions. L'augmentation des frais de Recherche et Développement est directement liée à la montée en puissance de la Phase 3 de PXT3003 sur l'ensemble de l'année. Le résultat financier est impacté, en 2017, par la prise en compte, au niveau des charges financières, par l'émission des obligations convertibles au mois de juillet au profit de la société Tasly.

Les besoins de trésorerie générés par les activités opérationnelles se sont élevés à 18,8 ME en 2017 : la progression, par rapport à l'exercice antérieur est essentiellement liée au déploiement de la Phase 3.

Les ressources de trésorerie engendrées par les activités de financement sont principalement constituées, en 2017, de l'augmentation de capital de 5 ME et de l'émission d'obligations convertibles de 15 ME réalisées au profit de la société Tasly. En 2017, les remboursements d'emprunts, le paiement des charges d'intérêt et les coûts de transaction imputables aux emprunts ont représenté 5,2 ME.

Sur l'exercice en cours, Pharnext rendra public les résultats de l'essai clinique de Phase 3 de son candidat médicament PXT3003 dans la CMT1A au cours du deuxième semestre 2018.
Au-delà de l'étude pivot de 15 mois, les patients poursuivent leur traitement dans l'étude d'extension de 9 mois visant à évaluer la sécurité de PXT3003 à long terme. Celle-ci, démarrée en mars 2017, se déroulera sur l'ensemble de l'exercice. Les premiers résultats sont attendus au cours du deuxième trimestre 2019.

Pharnext prévoit de lancer un essai clinique pédiatrique de Phase 2b pour PXT3003 dans la CMT1A en Europe et aux Etats-Unis.

Par ailleurs, après les résultats préliminaires encourageants obtenus à l'issue de la Phase 2a de sa combinaison PXT864 dans la maladie d'Alzheimer et au potentiel de PXT864 dans d'autres maladies neurodégénératives, la Société va mener deux stratégies en 2018 :
-prioriser et identifier de nouvelles indications orphelines pour lancer en interne d'autres études de Phase 2a
-poursuivre le développement en collaborations stratégiques dans les indications communes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU