Pharnext : les premiers résultats de l'étude PLEO-CMT seront dévoilés en octobre

Pharnext : les premiers résultats de l'étude PLEO-CMT seront dévoilés en octobre
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le vendredi 22 juin 2018 à 06h25

Pharnext SA annonce la mise à jour de son programme clinique de Phase 3 (études PLEO- CMT et PLEO-CMT-FU) visant à évaluer le candidat PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) chez l'adulte.

Les premiers résultats de l'étude PLEO-CMT sont désormais attendus d'ici le mois d'octobre 2018.

Prof Daniel Cohen, Co-fondateur et Directeur Général de Pharnext a déclaré : Nous sommes ravis de mener à bien cet essai clinique de Phase 3 dont nous prévoyons d'annoncer les premiers résultats d'ici octobre de cette année. Notre PLEODRUG PXT3003 a déjà montré de premiers signes d'efficacité lors de notre étude de Phase 2 dans la CMT1A. Nous espérons pouvoir apporter cette solution thérapeutique innovante pour les patients atteints de cette maladie très invalidante pour laquelle il n'existe à ce jour aucune alternative aux soins paliatifs.

La PLEODRUG PXT3003 "first-in-class", issue de la plateforme de R&D PLEOTHERAPY de Pharnext, est une nouvelle combinaison fixe à faible dose de baclofène, naltrexone et sorbitol, disposant de la désignation "médicament orphelin" tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.