Pharnext met en place une ligne de financement

Pharnext met en place une ligne de financement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 17h58

La société Pharnext a annoncé la mise en place d'une ligne de financement (augmentation de capital par exercice d'options) visant à augmenter sa flexibilité financière.

" Cette opération reste essentiellement motivée par notre volonté d'augmenter notre flexibilité financière, aux côtés des autres outils et ressources de financement, pour les besoins de la mise en oeuvre du plan d'actions incluant la finalisation du protocole de l'étude clinique additionnelle de Phase 3 et son initialisation dans la CMT1A. Nous avons choisi Kepler Cheuvreux pour leur professionnalisme et leur grande expérience en la matière ", indique Peter Collum, Directeur Financier de Pharnext.

Conformément aux termes de l'accord, Kepler Chevreux s'est engagé à souscrire un maximum de 3 millions d'actions (représentant, à titre indicatif, un montant d'émission de 15 ME) à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites. Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7%. Pharnext précise conserve la possibilité de suspendre ou de mettre fin à cet accord à tout moment.

Pour rappel, au cours du premier semestre 2019, Pharnext a renforcé ses fonds propres en réalisant un placement privé de 15 millions d'euros et en convertissant les obligations détenues par Tasly pour 25 millions d'euros. En outre, la société disposait d'une trésorerie de 24,71 millions d'euros au 30 juin 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.