Philip Morris va quitter la Bourse de Paris

Philip Morris va quitter la Bourse de Paris
Philip Morris tabac cigarettes

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 08h52

Bye-Bye Philip Morris. Le groupe américain, propriétaire de quelques marques de cigarettes les plus connues, notamment Marlboro, va quitter la cote parisienne. Les échanges ne justifient plus le maintien de la cotation, explique-t-il. Le conseil d'administration d'Euronext a accepté la demande de radiation volontaire. Cette procédure permettra aux actions de Philip Morris International cotées sur Euronext Paris d'être négociées sur le New York Stock Exchange. Les porteurs d'actions peuvent soir participer à l'offre de cession organisée par la société pour que tout ou partie de leurs actions PMI soient vendues sur le NYSE, soit conserver leurs titres, qui pourront être négociés sur Euronext Paris jusqu'à la date de radiation et sur le NYSE par la suite.

Pour les actionnaires souhaitant vendre leurs actions, il leur faudra contacter leur intermédiaire financier et lui demander d'apporter leurs titres entre le 17 janvier 2018 et le 14 février 2018 inclus, à CACEIS Corporate Trust agissant en tant qu'agent centralisateur. La société prendra en charge les frais relatifs à la centralisation et les frais de courtage liés à la vente sur le NYSE des actions PMI apportées. La radiation des actions est prévue sur Euronext le 22 février prochain.

Le nombre de grandes sociétés américaines cotées à Paris se réduit comme peau de chagrin. Après Ford et AbbVie l'année dernière, c'est donc Philip Morris qui saute le pas. Caterpillar, General Electric, Hexcel, IFF, Eli Lilly, Merck et Procter and Gamble sont toujours présentes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.