Pirelli : la plus importante IPO de l'année en Europe?

Pirelli : la plus importante IPO de l'année en Europe?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 16h09

Ça se précise pour Pirelli. Le cinquième pneumaticien mondial s'apprête à faire son retour sur la place boursière milanaise dans les prochaines semaines. Le groupe, détenu depuis 2015 par Marco Polo, un fonds d'investissement contrôlé par China National Chemical, chercherait à être valorisé plus de 9 MdsE, soit sur la base de multiples équivalents à ceux du Finlandais Nokian Renkaat Oyj.

Les détails de l'IPO dévoilés dès cette semaine?

Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, précise que les détails de l'IPO devraient être dévoilés dès cette semaine alors que le début des échanges boursiers serait prévu pour la première semaine d'octobre. La société aurait reçu une forte demande de la part des investisseurs et serait même en train de négocier avec plusieurs fonds. Pirelli pourrait devenir le plus importante IPO de l'année en Europe, devant celle d'Allied Irish Banks.

40% du capital mis sur le marché

La frime transalpine, recentrée sur les pneumatiques haut de gamme, les pneus industriels et pour camions ayant été reclassés dans une filiale de ChemChina, a déjà indiqué qu'elle comptait mettre 40% de son capital sur le marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pirelli : la plus importante IPO de l'année en Europe?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]