Pixium Vision : activation réussie chez le 1er patient de l'étude de faisabilité américaine du Système Prima

Pixium Vision : activation réussie chez le 1er patient de l'étude de faisabilité américaine du Système Prima©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 mars 2020 à 18h50

Pixium Vision annonce le succès de l'activation du Système Prima chez le 1er patient atteint de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) implanté aux Etats-Unis dans le cadre de l'étude de faisabilité américaine.

Cette activation est le 1er succès du Système Prima de nouvelle génération équipé de lunettes transparentes (Prima 2). Un 2e patient a également été implanté aux Etats-Unis et l'activation du Système Prima devrait intervenir prochainement. Les deux patients ont été implantés à l'UPMC Eye Center de Pittsburgh, dirigé par le Professeur José A. Sahel, co-fondateur de Pixium Vision et Directeur de l'UPMC Eye Center.

Les deux patients implantés aux Etats-Unis bénéficient de la nouvelle génération du Système Prima équipé des lunettes Prima 2 permettant la combinaison de la vision prothétique centrale et de la vision naturelle périphérique. Ces patients ont également été les premiers à bénéficier du nouveau dispositif d'implantation, propriété intellectuelle de Pixium Vision, développé pour faciliter la chirurgie et réduire les effets indésirables potentiels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.