Pixium Vision : bon pied bon oeil ?

Pixium Vision : bon pied bon oeil ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h04

Dans le peloton de tête du SRD, Pixium Vision grimpe de 7% à 3,17 euros ce mardi en matinée. Le marché salue les bonnes nouvelles cliniques pour PRIMA. Cet implant de nouvelle génération miniature et sans fil a été activé avec succès chez les trois premiers patients atteints d'une forme sèche de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Les premières observations sont jugées "encourageantes" : elles ont permis de confirmer la restauration de la perception lumineuse et la stabilité de l'implant post-opération. Au total, cinq patients doivent être implantés avec PRIMA dans le cadre de l'étude clinique française de faisabilité démarrée en décembre dernier.

La société précise dans son communiqué que l'implantation de la puce a eu lieu sous la zone atrophique de la rétine par une chirurgie peu invasive. Jusqu'à présent, la position de l'implant est stable. En outre, les trois patients perçoivent des signaux lumineux dans les gammes d'intensité lumineuse attendues et dans des zones sans perception visuelle résiduelle due à la perte des cellules photosensibles. La résolution des signaux lumineux perçus est conforme aux anticipations, précise la société, sans donner beaucoup plus de détails. Les patients sont désormais en phase de rééducation.

Pour Gilbert Dupont, cette annonce conforte le bien-fondé de la décision stratégique d'arrêter les travaux de développement sur IRIS II pour concentrer les efforts sur PRIMA, dont une étude clinique va être lancée aux US suite au feu vert accordé par la FDA. De quoi permettre au bureau d'analyses de reconduire son opinion "acheter" sur Pixium Vision, qu'il valorise 5 euros l'action.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU