Pixium Vision : des avancées pour le développement clinique de PRIMA

Pixium Vision : des avancées pour le développement clinique de PRIMA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mai 2019 à 18h15

Pixium Vision a profité ce mercredi de son assemblée générale (où toutes les résolutions ont été adoptées) en présence du nouveau Directeur Général, Lloyd Diamond, pour faire le point sur les avancées du développement clinique de son dispositif de vision bionique PRIMA.

Pixium précise que les cinq patients implantés en France poursuivent leur programme de rééducation. Les résultats à 6 mois ont montré des résultats favorables tant sur le plan de la tolérance que sur la restitution d'une perception visuelle dans une zone de la rétine dépourvue d'activité résiduelle. Certains patients identifient des lettres et des séquences de lettres. La prochaine étape sera l'annonce des résultats de suivi des cinq patients français à 1 an avant la fin du semestre en cours.

Aux Etats-Unis, le recrutement des patients se poursuit. Pixium Vision a ouvert un second centre investigateur, le Bascom Palmer Eye Institute à Miami, premier centre ophtalmologique américain. Pixium Vision poursuit également l'amélioration de son système de vision bionique et en particulier, la prochaine mise à disposition de lunettes transparentes.

Ces lunettes permettront aux patients atteints de DMLA de combiner la vision prothétique et leur vision naturelle résiduelle. Ces lunettes ont fait l'objet de plusieurs dépôts de brevets et renforcent la propriété intellectuelle de Pixium Vision. Avec 25 brevets déposés au cours de l'année 2018, Pixium Vision ressort d'ailleurs parmi les sociétés les plus actives en matière de R&D, recensées par FrenchTech.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.