Pixium Vision finalise l'implantation de PRIMA chez les cinq patients atteints de DMLA sèche

Pixium Vision finalise l'implantation de PRIMA chez les cinq patients atteints de DMLA sèche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 juillet 2018 à 08h07

Pixium Vision a réalisé la cinquième implantation de PRIMA, son implant de nouvelle génération miniature et sans fil, chez des patients atteints de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA). Cette cinquième et dernière implantation finalise les inclusions prévues dans le cadre de l'étude clinique française de faisabilité. PRIMA a également été activé avec succès chez le quatrième patient consécutif de l'étude. L'implant du cinquième et dernier patient sera activé dans les prochaines semaines, conformément au protocole.

Lors de l'activation des implants, les patients perçoivent des séquences lumineuses dans des zones rétiniennes sans aucune perception résiduelle. La rééducation prévue au protocole leur permet d'apprendre à interpréter ces nouvelles séquences de perception artificielles. Les résultats intérimaires à 6 mois de l'étude de faisabilité française devraient être connus d'ici la fin du quatrième trimestre 2018. Ces résultats permettront à Pixium Vision de préparer, dès le début 2019, l'étude pivot européenne multicentrique nécessaire à l'obtention du marquage CE.

Aux Etats-Unis, le recrutement de cinq patients est en cours au Centre Médical de l'Université de Pittsburgh, Pennsylvanie, seul centre investigateur pour cette étude de faisabilité1 PRIMA FS-US. L'évaluation des patients éligibles au protocole se poursuit et les premières implantations devraient être réalisées au cours du troisième trimestre 2018

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU