Pixium Vision renforce son financement

Pixium Vision renforce son financement©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mai 2020 à 19h11

Pixium Vision, société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce l'obtention d'un pré-accord pour un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) d'un montant total de 2,5 millions d'euros auprès de sa banque commerciale et de Bpifrance.
En parallèle, la Société a procédé à l'émission d'une tranche d'Obligations d'un montant nominal de 1,25 million d'euros correspondant à 125 Obligations, en demandant à European Select Growth Opportunities Fund (" ESGO "), investisseur basé aux Etats-Unis et spécialisé dans la santé, d'exercer 125 des 750 Bons d'Emission d'Obligations restants et permettant le tirage des tranches d'Obligations.

"L'obtention d'un financement dans le cadre du Prêt Garanti par l'Etat nous permet d'accroître sensiblement notre visibilité financière jusqu'au premier trimestre 2021. Il vient compléter le filet de sécurité financier mis en oeuvre avec ESGO avec lequel nous travaillons en toute confiance. Cette visibilité financière accrue, en complément des mesures économiques prises pour adapter notre activité au contexte de crise actuel, nous permet de poursuivre activement le développement de notre Système Prima et engager l'étude pivotale PRIMAvera dès que la situation nous le permettra" a indiqué Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision

Cette annonce intervient conformément aux dispositions de l'accord avec ESGO relatif à un financement pour un montant nominal maximal de 10.000.000 euros sur une période de 30 mois annoncé le 6 novembre 20191. Dans le cadre de ce contrat, la Société a émis, le 18 février 20202, 875 Bons d'Emission d'Obligations permettant l'émission d'un nombre maximum de 875 Obligations représentant un montant nominal maximum d'emprunt obligataire de 8.750.000 euros en cas d'exercice de la totalité des Bons d'Emission. Une première tranche de 1.250.000 euros de valeur nominale avait été émise en novembre 2019 et une deuxième tranche d'un même montant a été émise en février 2020. Après tirage de la nouvelle tranche de 1,25 million d'euros, le nombre de Bons d'Emission en circulation est de 625 permettant l'émission d'un nombre maximum de 625 Obligations représentant un montant nominal maximum d'emprunt obligataire de 6.250.000 euros en cas d'exercice de la totalité des Bons d'Emission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.