Pixium Vision : renforcement de deux investisseurs historiques

Pixium Vision : renforcement de deux investisseurs historiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 07h08

Pixium Vision, société de bioélectronique développant des systèmes de vision bionique innovants permettant aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce ce jour la répartition finale de son capital à la suite de la réussite de l'augmentation de capital.

Le succès de l'augmentation de capital a permis à Pixium Vision de lever 7,3 millions d'euros par l'émission de 14 684 919 actions nouvelles au prix de 0,50 euro par action.
Les investisseurs historiques tels que Sofinnova et Bpifrance ont accru leur participation dans Pixium Vision tandis que Concert Omnes Capital et Abingworth n'ont pas pris part au tour de table. La part de Concert Omnes Capital dans la société est passée sous le seuil des 5% de détention, ce franchissement de seuil passif résultant de l'augmentation du nombre d'actions composant le capital social.

"Je souhaite remercier tous nos actionnaires, notamment Sofinnova et Bpifrance Participations, pour le renouvellement de leur confiance dans le projet ambitieux de Pixium Vision. Le système Prima est en bonne voie vers un lancement aux États-Unis et en Europe et nous avons hâte de soumettre à brève échéance l'étude pivot prévue en fin d'année ou au premier semestre 2021. Notre transition de la recherche à la commercialisation est bien engagée, et nous avons également renforcé notre présence aux États-Unis. Nous nous réjouissons à l'idée de présenter prochainement le système Prima et l'historique du capital-actions de Pixium Vision aux investisseurs américains" a déclaré Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.