Pixium Vision : sous pression

Pixium Vision : sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 09h14

Dans un marché parisien qui se cherche une tendance, Pixium Vision recule de 2,4% à 3,22 euros ce lundi en début de séance, en queue de peloton du SRD. Le titre est pénalisé par l'annonce d'un financement dilutif. Le spécialiste des systèmes de vision bionique innovants a annoncé un accord avec Kepler Cheuvreux permettant la mise en place d'une "Equity Line". Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire un maximum de 2.000.000 d'actions (représentant, à titre indicatif, un montant d'émission de 6,2 ME), à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites.

Les actions émises dans le cadre de ce contrat le seront sur la base du plus petit des cours moyen pondéré par les volumes quotidien de l'action, calculé sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,5%. Pixium Vision conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment. Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Pixium Vision avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,87% du capital sur une base non diluée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.