Pixium Vision : Stanford présentera les avancées technologiques sur PRIMA lors de la conférence ARVO 2018

Pixium Vision : Stanford présentera les avancées technologiques sur PRIMA lors de la conférence ARVO 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 06h56

Pixium Vision annonce les présentations par l'Université de Stanford, son partenaire scientifique, des évolutions technologiques récentes de l'implant PRIMA.

Ces résultats seront présentés lors du congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO) 2018 à Honolulu, Hawaï du 29 avril au 3 mai, un évènement majeur dans la recherche et l'innovation en ophtalmologie.

Le Professeur Daniel Palanker, Université de Stanford, Département d'Ophtalmologie et inventeur de PRIMA précise : "PRIMA a été implanté avec succès chez les premiers patients atteints de la forme sèche de DMLA dans le cadre de l'étude de faisabilité conduite à la Fondation Rothschild à Paris. Cette première étape majeure est le fruit de la collaboration étroite entre Pixium Vision, notre équipe de l'Université de Stanford et l'Institut de la Vision à Paris. Au cours du congrès de l'ARVO 2018 nous présenterons nos dernières recherches démontrant que la vision bionique produite avec des pixels de 50 microns permet une résolution spatiale correspondant à la théorie ; ainsi que la possibilité d'évolution continue de l'implant photovoltaïque grâce à des électrodes 3-D, en vue d'améliorer la résolution et la qualité de la perception visuelle."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU