Pixium Vision va pouvoir tester PRIMA en France

Pixium Vision va pouvoir tester PRIMA en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 07h29

Pixium Vision a reçu le feu vert de l'ANSM pour démarrer un essai clinique en France avec son implant miniaturisé PRIMA, pour le traitement des dégénérescences rétiniennes. Il vise à évaluer le dispositif de vision bionique dans une première indication, le traitement de la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA). Un premier patient devrait bénéficier de l'implant avant la fin de l'année. Une belle nouvelle après la grosse déception récente sur l'IRIS II.

L'étude clinique va évaluer la tolérance de l'implant PRIMA et cherchera à démontrer la restitution de perception visuelle chez les patients. Cinq patients seront évalués sur une période de 36 mois avec une étape intermédiaire à 6 mois. L'essai sera mené à la Fondation Ophtalmologique Rothschild et à l'Hôpital des Quinze-Vingt à Paris par le Dr Yannick Le Mer, chirurgien ophtalmologue, investigateur principal de l'étude.

En parallèle, Pixium Vision poursuit ses discussions avec l'agence américaine du médicament en vue de démarrer une étude de faisabilité aux Etats-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pixium Vision va pouvoir tester PRIMA en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]