Pizzorno Environnement : activité en progression de 3,1% au 1er semestre

Pizzorno Environnement : activité en progression de 3,1% au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 07h20

Sur le premier semestre 2018, Pizzorno Environnement a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 115,3 ME en croissance de 3,1% comparé au 30 juin 2017. Le Groupe bénéficie du démarrage de nouveaux contrats au sein de l'activité Propreté qui affiche un chiffre d'affaires de 81,9 ME en hausse de 4% pour le premier semestre 2018.
L'activité Traitement-Valorisation présente un chiffre d'affaires en croissance de 1,1% à 33,3 ME sur les six premiers mois de l'exercice contre 33 ME un an plus tôt subissant un effet de base important (croissance de +14,1% au 1er semestre 2017) lié au démarrage du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc.

Conformément à la stratégie de développement, l'activité du premier semestre 2018 à l'international ne représente plus que 7% du chiffre d'affaires global. Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de l'UVE de Toulon, le chiffre d'affaires non consolidé de Zephire1 au 30 juin 2018 s'élève à 13,5 ME.
Comme annoncé (communiqué du 16 mai 2018) et conformément à la décision du Tribunal Administratif de Toulon, le Groupe a arrêté son activité sur le site du Cannet-des-Maures le 7 août dernier. Outre des reclassements et des licenciements pour motif économiques pour une partie du personnel du site, la société rappelle que cette fermeture entraînera également une baisse du chiffre d'affaires estimée à 5 ME sur l'exercice.

Dynamisme en termes de renouvellement de contrats

Le SIVED, Syndicat Intercommunal pour la Valorisation et l'Elimination des Déchets Nouvelle Génération, a de nouveau accordé sa confiance aux équipes du Groupe Pizzorno Environnement pour la gestion de la collecte des déchets ménagers et assimilés de 16 communes pour un montant total de 19,2 ME sur une durée de 7 ans.
Par ailleurs, Pizzorno Environnement a renouvelé, pour une durée de 7 ans, le contrat de collecte des déchets ménagers et assimilés ainsi que des encombrants avec la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez ( CCGST) représentant un montant total de 51,6 ME. La CCGST a ainsi réitéré sa confiance au Groupe pour l'ensemble des 12 communes associées, marché qui est réalisé en collaboration avec le Groupe Nicollin. "Ce renouvellement illustre parfaitement le savoir-faire développé par Pizzorno Environnement depuis plusieurs décennies au service des hauts lieux touristiques et sa capacité à proposer une organisation adaptée aux exigences de ses clients et aux spécificités saisonnières" explique le groupe. De plus, la Base de Défense de Draguignan, dans le cadre du renouvellement de marché a de nouveau attribué à Pizzorno Environnement le marché de la collecte des déchets ménagers pour un montant total de 1,2 ME sur 4 ans.

Après avoir remporté le contrat de collecte de l'établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre, PIZZORNO renforce sa présence en région Ile-de-France avec un nouveau contrat pour la collecte des déchets ménagers et assimilés de la ville de Thiais (94), représentant un chiffre d'affaires de 2,7 ME sur une période de 3 ans (démarrage le 1er janvier 2019).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.