Pizzorno Environnent : chiffre d'affaires en léger retrait au troisième trimestre

Pizzorno Environnent : chiffre d'affaires en léger retrait au troisième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 décembre 2018 à 18h25

Pizzorno Environnent a réalisé au troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 61,5 ME, en léger retrait de 1,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. L'activité Traitement-Valorisation présente un chiffre d'affaires de 16,9 ME contre 19,6 ME un an plus tôt, subissant notamment l'arrêt de l'activité du site du Cannet-des-Maures intervenu le 7 août dernier L'activité Propreté affiche un chiffre d'affaires de 44,5 ME, en progression de 4,1% bénéficiant du démarrage de nouveaux contrats.

A l'issue des neufs premiers mois de l'exercice, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 176,7 ME en croissance de 1,5% par rapport au 30 septembre 2017. Pizzorno Environnent rappelle que l'arrêt du site du Cannet-des-Maures et les effets de la fermeture du marché chinois aux importations de certains produits recyclables issus du centre de tri du Broc auront une incidence négative sur le résultat de l'exercice. Néanmoins, le groupe bénéficie d'un solide carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élevait à 889 ME (au 30/06/2018), incluant 51% de l'activité de la société Zéphire (société mise en équivalence).

Pizzorno Environnent a été renouvelé par le Sittomat pour le contrat relatif à l'exploitation du quai de transfert de la Môle (83) avec des prestations élargies et pour le transport des déchets. L'ensemble de ces activités représente un contrat d'une durée de 4 ans pour un montant de 5,8 ME. Le groupe a aussi été reconduit a été reconduit par la ville de Paris (hors lots du 10ème et 18ème arrondissements arrivés à terme) pour le contrat de collecte des déchets ménagers et emballages recyclables du 15ème arrondissement pour un montant de 49,2 ME pour une durée de 3 ans renouvelable une fois 3 ans (à partir de juin 2019).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.