Plactic Omnium : la future sortie de l'environnement plutôt appréciée par le marché

Plactic Omnium : la future sortie de l'environnement plutôt appréciée par le marché©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 09h18

Le marché semble plutôt apprécier la volonté de Plastic Omnium (+0,9% à 35,3 euros) de sortir de son activité historique dédiée à l'environnement. Une division qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 330 millions d'euros, soit 4% des revenus annuels de la société. Rentable et génératrice de trésorerie, elle est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Elle emploie 1 800 personnes, opérant dans 12 pays.

Natixis évoque une annonce surprenante mais rationnelle compte tenu du désormais faible poids de la division aujourd'hui et des perspectives de croissance beaucoup plus fortes (et attractives) du pôle automobile qui nécessitent probablement l'ensemble des moyens humains et financiers du groupe et du management.

Pour Oddo BHF, il s'agit indéniablement d'une bonne opération avec un impact, certes limité, mais légèrement relutif (+10pb estimé) alors que cette division affiche des marges inférieures à celles du groupe et de la génération de cash pour assurer la poursuite de la croissance du pôle automobile. La valorisation demeure modeste et traduit toujours une décote d'environ 10%par rapport aux comparables, ajoute le courtier, qui confirme son conseil 'achat' et son objectif de 40 euros. Le titre figure dans sa Top pick list du second semestre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.