Planet Media : chiffre d'affaires combiné de 3,5 ME, en repli de 9% au S1

Planet Media : chiffre d'affaires combiné de 3,5 ME, en repli de 9% au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 septembre 2020 à 08h36

Le 1er semestre de Planet Media a été marqué par la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19 qui a pesé sur les activités du Groupe. L'activité de Media Direct a ainsi enregistré l'arrêt ou le report de nombreuses campagnes, notamment dans les secteurs de la santé, du voyage et de la finance. La situation semble se stabiliser actuellement avec un retour des annonceurs enregistré ces dernières semaines.
Toutefois, l'activité Media programmatique a bien résisté, avec un chiffre d'affaires qui ressort stable sur la période. Le contexte de confinement a en revanche fortement bénéficié aux audiences des sites qui augmentent globalement sur la période d'environ +30%. Dans cette période de crise, l'activité a également profité de la flexibilité offerte par l'outil de yield management qui permet d'adapter en temps réel chaque emplacement au prix du marché, que la demande évolue à la hausse comme à la baisse.

Au total, Planet Media a enregistré au 1er semestre 2020 un chiffre d'affaires combiné de 3,5 ME, en repli de -9% par rapport au 1er semestre 2019. Le Groupe affiche ainsi une meilleure performance que le marché français de la publicité en ligne dont les activités comparables ont subi une baisse globale de -12% au 1er semestre 2020 (Chiffres SRI - Juin 2020).

Transfert des actions PLANET MEDIA vers le compartiment public d'Euronext Growth

A compter du 9 septembre 2020, les actions PLANET MEDIA seront transférées du groupe de cotation EI (Placement Privé en continu) à E2 (Offre au Public cotation en continu) sur le marché Euronext Growth Paris.

A cette occasion, Pierre Coquard, Directeur Général de Planet Media déclare : "Je me réjouis de ce transfert vers le compartiment public d'Euronext Growth qui marque une nouvelle étape dans l'histoire boursière de Planet Media. Cela devrait nous permettre d'accroître sensiblement la liquidité du titre et renforcer notre visibilité en élargissant notre base potentielle d'actionnaires individuels."

Prochaine publication : résultats du 1er semestre 2020, le 30 septembre 2020 (après clôture de bourse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.