Planet Media : le chiffre d'affaires recule de 9% sur 9 mois

Planet Media : le chiffre d'affaires recule de 9% sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 21h36

Planet Media enregistre en cumul sur les 9 premiers mois de l'année un chiffre d'affaires combiné de 5,3 millions d'euros, en baisse de -9% par rapport au 9 premiers mois 2019. Au 3e trimestre 2020, le chiffre d'affaires s'établit à 1,8 ME, en repli de -9% par rapport au 3e trimestre 2019.

L'activité de Media Programmatique confirme sa solidité, affichant de nouveau une croissance sur la période. Planet Media a notamment bénéficié d'une nouvelle hausse de l'audience de ses sites, avec une progression de +8% en nombre de pages vues. L'activité Media Direct, bien qu'elle s'inscrive encore en repli au 3è trimestre, confirme le retour des annonceurs sur la période.

Si Planet Media reste très attentif à l'évolution de situation sanitaire actuelle, et aux nouveaux impacts potentiels sur le marché publicitaire si celle-ci venait à se prolonger durablement, le début du 4e trimestre enregistre des résultats encourageants, avec notamment un redémarrage de l'activité de Media Direct, qui a bénéficié du lancement de nouvelles campagnes dans le secteur des mutuelles et de la santé.

"Ces résultats encourageants confirment la résilience de notre modèle et la solidité de nos fondamentaux qui nous ont permis de retrouver rapidement le chemin de la croissance, une trajectoire qui se poursuit sur les premières semaines d'octobre. Je remercie sincèrement l'ensemble des équipes dont l'engagement et la mobilisation au quotidien pour produire des efforts exceptionnels durant cette période difficile auront permis de minimiser l'impact de cette crise sur notre activité à moyen et long-terme", commente Pierre Coquard, Directeur Général de Planet Media.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.