Plant Advanced Technologies : baisse de chiffre d'affaires en 2017

Plant Advanced Technologies : baisse de chiffre d'affaires en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 20h54

Plant Advanced Technologies (PAT) enregistre un chiffre d'affaires annuel de 806 kE en retrait par rapport à 2016 (1,15 million d'euros). Le décalage de revenus est dû à la baisse des commandes d'un client suite à un redéploiement de gamme, des temps d'appropriation plus longs qu'anticipés et un changement de stratégie commerciale visant à privilégier des produits non-exclusifs.

Actuellement, trois actifs exclusifs et deux actifs commercialisés par l'intermédiaire de distributeurs sont en phase d'appropriation chez des clients. Cette phase de pré-lancement, non rémunératrice pour PAT en 2017, correspond à la réalisation chez les clients de tests d'efficacité, d'études de formulation et de positionnement marketing.

Dès cette année, PAT devrait bénéficier de l'entrée en production de ces produits et du lancement de la nouvelle gamme cosmétique de son client avec des perspectives de chiffre d'affaires prometteuses.

La nouvelle stratégie commerciale vise à prioriser le déploiement du portefeuille de produits nonexclusifs. Cela permettra à PAT d'élargir le nombre de ses clients à terme et d'avoir plus de liberté dans le positionnement de ses produits. L'approche exclusive concédée initialement lui a permis de générer des revenus rapidement mais limitait le potentiel de marché de ces produits. Cette réorientation stratégique est porteuse de perspectives plus ambitieuses sur le long terme. PAT anticipe d'ici fin 2018 le lancement de 2 actifs en collection en anti-âge.

Orientations stratégiques

,Plant Advanced Technologies a réalisé une alliance stratégique avec Vetoquinol qui lui ouvre de nouvelles perspectives.

De même, la présentation de son anti-inflammatoire lors de deux évènements majeurs du monde médical a permis à PAT de confirmer le potentiel de cet actif et l'intérêt d'aller jusqu'aux essais cliniques de phase 1 de ce candidat médicament.

L'entrée en production des produits exclusifs et la commercialisation d'actifs en propre vont contribuer à la progression du chiffre d'affaires 2018.

PAT va se concentrer sur la valorisation plus rapide de ses produits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Plant Advanced Technologies : baisse de chiffre d'affaires en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]