Plant Advanced Technologies crée TEMISIS

Plant Advanced Technologies crée TEMISIS©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 13h06

Plant Advanced Technologies (PAT) a annoncé la création de sa filiale TEMISIS dédiée au développement de son anti-inflammatoire désormais intitulé 'TEM1657'. PAT devrait avec cette nouvelle filiale "renforcer son positionnement sur le marché pharmaceutique et bénéficier à terme d'un effet levier significatif".

TEM1657 est un candidat médicament, breveté en 2016, découvert et optimisé par les savoir-faire de PAT. Ses performances au stade préclinique dans le traitement du psoriasis, démontrent une efficacité identique à celle des corticoïdes, référence actuelle du marché, mais sans leurs effets secondaires indésirables. L'apport de cet actif dans TEMISIS (filiale détenue à 100%) permettra de financer la poursuite du développement clinique, sans dilution et sans risque pour les actionnaires de PAT tout en profitant des plus-values en cas de succès.

TEMISIS concédera à terme des licences d'exploitation auprès de grands groupes pharmaceutiques tout en positionnant PAT comme producteur de cet actif une fois celui-ci commercialisé.

Jean-Paul Fèvre, PDG du groupe, commente cette création : "La richesse de notre portefeuille d'actifs nous invite à structurer notre approche pour sécuriser leur développement et la création de valeur pour PAT. La filialisation de TEMISIS est la traduction même de ce nouveau modèle et permet de présenter notre premier actif pharmaceutique de manière très favorable auprès des sociétés intéressées".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU