Plant Advanced Technologies : un contrat avec Guangdong Yinxiangpai Garments

Plant Advanced Technologies : un contrat avec Guangdong Yinxiangpai Garments©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 21 avril 2019 à 10h57

Les sociétés Couleurs de Plantes, filiale de Plant Advanced Technologies, et Guangdong Yinxiangpai Garments signent un contrat de partenariat et d'exclusivité réciproque de 8 ans. La collaboration a été officialisée après deux visites sur le site de Rochefort et l'obtention d'un accord des autorités chinoises.

Couleurs de Plantes fournira les colorants naturels et mettra au point les coloris avec les équipes de Guangdong Yinxiangpai Garments. Deux collections seront élaborées tous les ans et distribuées principalement en Chine grâce à un réseau de 400 magasins afin de satisfaire une demande chinoise très nette pour des produits naturels et respectueux de l'environnement. Des essais de teinture sur coton et soie sont en cours chez Couleurs de Plantes afin d'élargir la gamme.

"C'est pour la société un nouveau marché qui s'ouvre avec un acteur Chinois de 1er plan. Nous attendons à terme des retombées économiques importantes pour Couleurs de Plantes sur le marché du textile haut de gamme tant en Chine que sur d'autres pays. Couleurs de Plantes réalise actuellement la quasi-totalité de son chiffre d'affaire en cosmétique (coloration capillaire et make-up) en Europe", commente Jean-Paul Fevre, PDG de PAT et Président de Couleurs de Plantes.

Rappelons que Guangdong Yinxiangpai Garments est spécialisé dans le design, la production et la vente de vêtements prêt-à-porter haut de gamme en Cashmere. Les fibres sont produites et teintes en Mongolie puis filées, tissées et assemblées à Dongguan City, dans le Sud de la Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.