Plastic Omnium : chahuté avec le recul de la rentabilité

Plastic Omnium : chahuté avec le recul de la rentabilité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 février 2020 à 09h55

Plastic Omnium ne convainc pas. L'équipementier automobile recule de 4% à 22,5 euros en début de séance à Paris malgré la publication d'un Ebitda 2019 légèrement supérieur aux attentes du marché. Le groupe a en effet dévoilé un Ebitda en hausse de 9,5% à 1 milliard d'euros (975 ME de consensus) pour un chiffre d'affaires consolidé de 8,494 MdsE, en hausse de +17,2% et de +1,4% à périmètre et taux de change constants. Le Cash-flow libre est ressorti à 347 ME mais le résultat opérationnel affiche un repli de 16,3% à 511 ME, entraînant un recul de la marge opérationnelle de 8,4% à 6%. La profitabilité de Plastic Omnium Industries a été impactée d'une part, par la hausse significative des amortissements et d'autre part, par les difficultés opérationnelles rencontrées dans la montée en cadence de l'usine nord-américaine de Greer (Caroline du Sud).

Le management propose le versement d'un dividende de 0,74 euro par titre (0,60 attendu).

@PlasticOmnium 2019 results: revenue growth of more than 11%. Strong generation of free cash-flow. > >Read more: https://t.co/SxQtEKIkqz pic.twitter.com/ZWpJFK7QTq
- Plastic Omnium (@PlasticOmnium)

La société vise cette année une progression de son résultat opérationnel et de son EBITDA en valeur avec un programme de réductions de coûts renforcé ainsi qu'une génération d'au-moins 200 ME de cash-flow libre pour accélérer la dynamique d'innovation dédiée à une mobilité "propre et durable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.