PLastic Omnium : du nouveau dans l'hydrogène

PLastic Omnium : du nouveau dans l'hydrogène
Plastic Omnium logo

Boursier.com, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 08h05

Plastic Omnium vient de gagner une commande significative pour le développement de réservoirs à hydrogène 350 bars auprès d'un constructeur allemand. Le contrat signé pour l'équipement de bus est le plus important projet série en Europe à ce jour pour des véhicules de ce type.

Parallèlement à ce succès, Plastic Omnium vient d'obtenir une première certification pour un réservoir de stockage d'hydrogène à 700 bars destiné à équiper des véhicules particuliers. La certification obtenue, R134, est une norme internationale qui garantit le respect des spécifications les plus sévères de régulation des réservoirs d'hydrogène à haute pression. D'autres certifications sont en cours pour des réservoirs hydrogène à 350 bars et pour des réservoirs CNG.
Ce contrat et cette première certification illustrent la reconnaissance du savoir-faire technologique de Plastic Omnium développé depuis plus de 4 ans dans le domaine du réservoir plastique composite haute pression.
Ils constituent une étape significative dans le développement du groupe dans les nouvelles énergies, stratégie récemment renforcée avec l'ouverture des deux centres de 'R&D', Deltatech à Bruxelles et Omegatech à Wuhan, en Chine où une ligne pilote d'enroulement filamentaire de carbone vient d'être inaugurée.

En 2020, Plastic Omnium installera également une ligne de fabrication spécifique de réservoirs à hydrogène sur le site de son usine d'Herentals, en Belgique, qui fabrique actuellement des réservoirs à essence. Concomitamment, l'investissement dans AP Ventures, fonds de capital-risque basé à Londres dédié uniquement à l'hydrogène, donne à Plastic Omnium une ouverture et des options intéressantes pour le futur. Plastic Omnium, leader mondial des systèmes à carburant et de dépollution, s'affirme ainsi comme un acteur majeur sur le marché de la mobilité propre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.