Plastic Omnium fait évoluer sa gouvernance

Plastic Omnium fait évoluer sa gouvernance
Plastic Omnium logo

Boursier.com, publié le mardi 24 septembre 2019 à 18h07

Sur proposition de Laurent Burelle, afin de poursuivre sur le long terme la croissance du groupe en saisissant les opportunités liées à la transformation du marché automobile, le Conseil d'Administration de la Compagnie Plastic Omnium, réuni ce jour, a décidé de mettre en place une nouvelle équipe de direction et de faire évoluer la gouvernance.

A compter du 1er janvier 2020, Laurent Burelle, Président Directeur Général depuis mai 2001, assurera la Présidence du groupe. Laurent Favre sera Directeur Général et Administrateur. Sur proposition de Laurent Favre, Félicie Burelle deviendra Directeur Général Délégué auprès du Directeur Général.

Laurent Favre, 48 ans, ingénieur diplômé de l'ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile) a effectué sa carrière dans l'automobile, en Allemagne. Pendant 23 ans, il a occupé différentes responsabilités chez des équipementiers automobiles allemands de premier rang : ThyssenKrupp (systèmes de direction), ZF (transmissions et colonnes de direction) et Benteler (pièces de structure), dont il a été Directeur Général de la division automobile. Sa parfaite connaissance de l'industrie automobile et son expérience opérationnelle dans des sociétés familiales du "Mittelstand" seront des atouts importants dans le développement futur du groupe Plastic Omnium.

Félicie Burelle, 40 ans, est diplômée de l'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) et en Business Administration de l'Université de South Bank à Londres ; elle est également titulaire d'un MBA à l'Instituto de Empresa (IE) de Madrid. Après une première expérience chez Plastic Omnium en Espagne, elle passe 5 ans au département Fusions-Acquisitions de EY. Directeur de la stratégie et du développement de la Compagnie Plastic Omnium depuis mars 2015 et Administrateur depuis 2017, elle en est Directeur Général Adjoint depuis le 1er janvier 2018.

Jean-Michel Szczerba devient Conseiller du Président et quitte ses fonctions de Co-Directeur Général. Jean-Michel Szczerba a déclaré : "C'est avec conviction et fierté du parcours accompli, qu'après 34 ans dans le groupe, je passe le relais à une nouvelle équipe qui aura la responsabilité de projeter Plastic Omnium dans le futur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.