Plastic Omnium : investit 20 ME dans l'agrandissement de son centre de R&D mondial à Lyon

Plastic Omnium : investit 20 ME dans l'agrandissement de son centre de R&D mondial à Lyon©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 21h44

Plastic Omnium, qui multiplie les initiatives pour se positionner à long terme sur le véhicule du futur, lance un programme d'agrandissement et de digitalisation de son centre de R&D mondial pour les pièces et modules de carrosserie, Sigmatech, situé dans la région lyonnaise.

Plastic Omnium va investir 20 millions d'euros pour doter le groupe de nouveaux moyens en mécatronique, réalité virtuelle et outils robotisés, ainsi que pour favoriser le travail en équipe et les échanges entre collaborateurs, dont le nombre sera porté de 550 actuellement à environ 700 à terme. Le premier axe du projet d'agrandissement consiste à ajouter près de 4.000 m2 aux 8.000 m2 déjà existants de la zone industrielle. Celle-ci sera dotée de nouveaux moyens en mécatronique, systèmes connectés, réalité virtuelle et robots collaboratifs, pour renforcer la capacité du groupe à répondre aux nouveaux enjeux de la voiture connectée, autonome et plus propre. Des surfaces de bureaux complémentaires seront également aménagées, dédiées notamment au travail collaboratif, tandis que la zone tertiaire actuelle sera modernisée. Enfin, un bâtiment "pôle de vie" sera construit, comprenant des espaces de réception, de restauration et de réunion, ainsi qu'une salle de sport.

Au total, la superficie du site sera portée à 23.000 m2 et 8.000 m2 de bureaux seront modernisés pour un investissement global de 20 millions d'euros. A l'issue de ces travaux, en 2020, le groupe franchira un nouveau palier technologique pour accompagner la révolution automobile en cours. Le site s'enrichira de nouvelles compétences avec des effectifs portés à près de 700 personnes. 120 postes seront ouverts au recrutement, dont 30 disponibles immédiatement.

Ce projet d'agrandissement et de digitalisation d'un site en activité s'étalera de début 2018 à mi 2020. Il s'inscrit dans la stratégie de renforcement de capacité d'innovation avec un élargissement des champs d'expertise et une augmentation du niveau d'excellence de la R&D. Il fait suite aux annonces récentes sur la construction d'un nouveau centre d'innovation et de recherche avancée à Bruxelles.

Le centre de R&D mondial Sigmatech a été ouvert en 2003 à Sainte-Julie (Ain) pour les pièces extérieures et modules de carrosserie. D'une surface totale de 16.000 m2, il comprend actuellement, outre une zone de bureaux d'étude, une usine pilote où sont testées, avant lancement en production, toutes les nouvelle pièces développées pour les constructeurs automobiles. Sigmatech regroupe 550 ingénieurs et techniciens de 11 nationalités différentes, en connexion avec les 10 centres de développement automobiles situés au plus près des centres de décision des clients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Plastic Omnium : investit 20 ME dans l'agrandissement de son centre de R&D mondial à Lyon
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Humour politique: Hollande lauréat du Grand prix 2017, Hulot et Brigitte Macron récompensés
    Statut : refusé
    Il y a 23 minutes
    le 28 11 2017 à 20 03

    C'est dommage que le prix du plus grand Charlot de l'humanité n'existe pas, je pense que de nombreux Français auraient également voté pour qu'il soit l'heureux gagnant.


    référence à l'article :

    Schiappa: appeler une femme politique par son prénom est du "sexisme ordinaire"
    Statut : refusé
    Il y a 48 minutes
    le 28 11 2017 à 19 57

    leurs gamineries et leurs préoccupation de cours de récréation devient vraiment ridicules.

    il faut appliquer le principe de précaution et supprimer les prénoms et les noms et ne mettre juste et que des numéros...comem ça le problème sera réglé !

    supprimer
    référence à l'article :

    Un parler franc et peu de promesses: Macron rajeunit les relations franco-africaines
    Statut : refusé
    Il y a 55 minutes
    le 28 11 2017 à 18 05

    la colonisation énarchique de l'état Français est une catastrophe pour la France. Quand on est pas dans le repentance perpétuelle, façon hollande on va raconter que l'on voit des crimes contre l'Humanité de partout ...et surtout là ou on peut les voir. Ce qui se passe en Corée du Nord il en pense quoi M. Macron de l'ENA ?


    référence à l'article :

    "Que préfère-t-on, des marchés aux esclaves en Libye ou accueillir quelques dizaines de milliers de personnes en Europe ?" interroge Amnesty
    Statut : en attente de publication
    Il y a 23 minutes
    le 28 11 2017 à 19 49 Ni un ni l'autre.

    Moi je préfère que l'on envoie des énarques dans ces pays afin qu'ils expliquent aux peuples africains ce que doit être leur quotidien et comment ils doivent vivre.
    Ils savent faire en France, il faut qu'ils se dévouent pour l'Afrique et l'Humanité.
    Si les associations et les gens désintéressés fort nombreux en France et les ONG etc , se joignent à eux, il n'y aura plus de problèmes.