Plastic Omnium : le rebond fait long feu

Plastic Omnium : le rebond fait long feu©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 09h48

Dans un marché parisien nerveux, Plastic Omnium reperd tout le terrain gagné la veille, sur une baisse de 6,7% à 19,22 euros. Si la confirmation des objectifs 2018 a été logiquement saluée par le marché hier, les inquiétudes sur les perspectives 2019-2021 de l'équipementier, assombries par la dégradation des fondamentaux du marché automobile mondial, reprennent le dessus en cette fin de semaine.

Pour Midcap Partners Louis Capital Markets, qui était présent à la journée investisseurs du groupe de Laurent Burelle, le terme " challenging " n'est plus tabou pour évoquer l'environnement d'activité à venir. Le management de Plastic Omnium ne dit d'ailleurs pas autre chose en prévoyant une stabilité des volumes automobiles mondiaux, et ce jusqu'en 2021. Le groupe estime être en mesure de surperformer les tendances sous-jacentes de son marché de 5 points, même s'il réduira prudemment ses budgets d'investissement sur la période considérée.

Au final, Midcap Partners Louis Capital Markets réitère son avis " neutre " sur Plastic Omnium ainsi que son objectif de cours de 23 euros, en restant attentif au démarrage de l'exercice 2019. Le broker identifie en effet quelques facteurs de volatilité à court terme avec le ralentissement des volumes en Chine, l'atterrissage du marché nord-américain ou le Brexit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.