Plastic Omnium : net repli après un début d'exercice compliqué

Plastic Omnium : net repli après un début d'exercice compliqué©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 15h55

Plastic Omnium perd 2,2% à 39,4 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,942 milliard d'euros, en progression de +2,8% à périmètre et change constants. Dans l'automobile, cette croissance atteint 3,1%, dans une production automobile mondiale en recul de 0,6% sur la période. L'équipementier automobile anticipe une nouvelle amélioration de ses résultats au 1er semestre 2018.

Kepler Cheuvreux (à 'conserver' sur le dossier) note que les données montrent un début d'année plus compliqué qu'anticipé pour le groupe avec une baisse faciale des revenus de 6,1%.

Suite à cette annonce, Bryann Garnier confirme son conseil 'neutre' sur le dossier, principalement pour des raisons de valorisation et ne voit aucune raison d'ajuster ses estimations 2018 à ce stade de l'année.

Malgré un premier trimestre impacté par un ensemble de facteurs défavorables (devises, effets de comparaison, cession d'actifs), les perspectives restent toutefois bien orientées, affirme Louis Capital Markets Midcap Partners. Le management s'attend à un deuxième trimestre de meilleur augure avec une croissance de la production mondiale anticipée supérieure à 5% et une activité en évolution organique plus rapide. Cet effet contribuera à l'amélioration des résultats semestriels qui seront publiés en juillet. Après un parcours boursier flatteur depuis notamment l'Investor Day convaincant de décembre dernier, les niveaux de valorisation actuels ne laissent, selon le broker, guère de potentiel d'appréciation. Par conséquent, le courtier abaisse sa recommandation à 'neutre' tout en maintenant son objectif de 43,5 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU