Plastic Omnium primé pour son système à carburant intelligent

Plastic Omnium primé pour son système à carburant intelligent©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 19h39

Plastic Omnium vient d'être récompensé à deux reprises pour son système à carburant intelligent pour véhicules hybrides rechargeables.

Le 13 juin, le CLEPA, association européenne des équipementiers automobiles, a remis à Plastic Omnium, le prix de l'Innovation environnementale 2018, pour son système Tanktronic. Le prix récompense la technologie de systèmes à carburant intelligents pour véhicules hybrides rechargeables, développés depuis 9 ans par le Groupe et faisant l'objet de 212 brevets. Il est décerné par un jury indépendant composé de figures de premier plan du secteur automobile.

Le 15 mai dernier, Plastic Omnium avait déjà reçu de Hyundai le prix du "Superior Technology Supplier" pour son système à carburant qui équipe les véhicules hybrides rechargeables Hyundai Ioniq et Kia Niro, produits depuis fin 2016 en Corée.

Le système Tanktronic s'adresse au marché des hybrides rechargeables en très forte croissance, qui devrait représenter plus de 7 millions d'unités en 2025, contre 0,5 million en 2017. Depuis le début de l'année 2018, le carnet de Plastic Omnium s'est ainsi enrichi de sept nouvelles commandes pour six marques différentes, dont trois constructeurs chinois, Geely, GAC et SAIC.

Ces deux récompenses traduisent le succès de l'offre innovante de Plastic Omnium pour les véhicules hybrides rechargeables. Le système à carburant en plastique développé par Plastic Omnium, 40% plus léger que son équivalent métal, est doté de renforts internes et externes permettant de gérer les variations de pression des vapeurs de carburant dans les phases de motorisation électrique. Entièrement géré électroniquement, il allie efficacité et sobriété énergétique. Il contribue ainsi à la réduction des émissions polluantes du véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.