Plastic Omnium : veut céder sa division Environnement

Plastic Omnium : veut céder sa division Environnement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 22h22

Plastic Omnium projette de céder sa division Environnement pour se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles.

Activité historique dans le Groupe Plastic Omnium, la division Environnement réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 330 millions d'euros, soit 4% du chiffre d'affaires de Plastic Omnium. Rentable et génératrice de trésorerie, elle est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Elle emploie 1 800 personnes, opérant dans 12 pays.

La division Environnement dispose d'un réseau industriel efficient et moderne, avec 6 usines en Europe (France, Allemagne et Espagne), ainsi que d'un fin maillage commercial avec un large réseau d'agences et de points service au plus près de ses 8.000 clients - villes, collectivités locales et entreprises. Grâce à son centre de R&D et son centre de services clients récemment inaugurés à Saint Priest (France), elle enrichit régulièrement sa gamme de produits et de services :
- conteneurs : bacs à ordures ménagères, colonnes aériennes, composteurs, conteneurs enterrés et semi-enterrés ;
- services associés : maintenance, lavage, enquêtes et mise en place, data management et systèmes de tarification incitative pour aider les collectivités locales à gérer à moindre coût et le plus efficacement possible leurs déchets ;
- mobilier urbain : aires de propreté, aires de jeux, équipements pour parcs et rues.

Plastic Omnium s'attachera à choisir un acquéreur promoteur d'un projet de développement ambitieux pour cette activité au coeur de la ville propre et intelligente de demain.

Par ce projet, Plastic Omnium affirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles.

Plastic Omnium et ses coentreprises emploient 32.000 personnes dans 124 usines, 23 centres de R&D et 31 pays dans le monde, pour servir 74 marques automobiles.

 
0 commentaire - Plastic Omnium : veut céder sa division Environnement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]