Plastivaloire : accord pour la reprise d'une société aux Etats-Unis

Plastivaloire : accord pour la reprise d'une société aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 17h46

Plastivaloire annonce avoir signé un protocole d'accord engageant pour acquérir 100% du capital du groupe américain TransNav.

TransNav dispose de 3 sites industriels de plasturgie, 2 aux Etats-Unis dans le Michigan et dans le Kentucky et 1 au Mexique, à Puebla.

Créé il y a plus de 35 ans, TransNav devrait réaliser en 2018 un chiffre d'affaires supérieur à 105 Millions de Dollars, en croissance.

TransNav réalise aujourd'hui environ 80% de son activité dans le secteur automobile, notamment en produisant des pièces (suspensions, déflecteurs, pièces de réservoir et d'intérieur...) pour les constructeurs et les équipementiers.

Le solde de l'activité est réalisé dans différents secteurs avec toutefois une prépondérance pour le secteur de la distribution.

Cette acquisition entre dans la stratégie d'expansion internationale de PVL qui vise à s'implanter au plus près des grands bassins de production, notamment automobile.

Elle accélère le développement du Groupe sur le continent américain, démarré avec l'ouverture d'un premier site industriel en propre au Mexique.

Plastivaloire s'implante ainsi pour la première fois aux Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.