Plastivaloire : la croissance a accéléré au 4ème trimestre

Plastivaloire : la croissance a accéléré au 4ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 18h11

Plastivaloire a fini l'exercice 2016-2017 sur les chapeaux de roues. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est hissé à 156,4 ME, en hausse purement organique de +10,3% par rapport à la période correspondante de 2015-2016. La hausse des ventes enregistrée sur ce trimestre de l'exercice est supérieure à celle des 9 mois et porte le chiffre d'affaires annuel à 627,3 ME, soit une progression annuelle de +7,6%. Cette performance se situe nettement au-dessus de l'objectif annoncé d'un chiffre d'affaires minimal de 615 ME.

L'activité de Plastivaloire est restée bien orientée en France tout au long de l'exercice avec une production en croissance sur la quasi-totalité des sites. Cette vitalité domestique témoigne de la capacité du groupe à gagner des commandes et des parts de marché dans tous les secteurs de la plasturgie, que ce soit en automobile ou en industries.

A l'étranger, l'activité en Allemagne a été particulièrement dynamique avec un chiffre d'affaire annuel qui dépasse 80 ME, soit une croissance de près de +20%, confirmant la réussite et la pertinence de l'acquisition de Karl Hess dans ce pays stratégique. La Pologne, la Tunisie et le Portugal affichent également de belles performances lors de cet exercice. Au Mexique, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 0,5 ME qui sera amené à progresser au cours des prochaines années.

La croissance des secteurs automobile et industries (pièces et outillages) est homogène, chaque secteur contribuant respectivement pour 82,8% et 17,2% au chiffre d'affaires. En industries, la dynamique est forte sur les segments multimédias et électriques. En automobile, le Groupe continue d'enregistrer une croissance plus rapide des commandes en rang 1 (+11%) par rapport au rang 2 (+3%), fidèle à sa stratégie orientée vers les constructeurs premium.

Fort du bon niveau d'activité enregistré sur l'exercice, le groupe Plastivaloire confirme son objectif de marge d'EBITDA annuelle autour de 13%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU