Plastivaloire s'envole après le point trimestriel

Plastivaloire s'envole après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 août 2019 à 09h14

Plastivaloire s'envole de près de 7% à 6,1 euros dans les premiers échanges, les opérateurs saluant le retour à une croissance organique positive au troisième trimestre. L'équipementier a également confirmé viser un chiffre d'affaires annuel de 730 ME et une marge d'EBITDA d'au moins 10%. Le groupe entend ainsi franchir lors de cet exercice une nouvelle étape, en phase avec son ambition d'atteindre un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en septembre 2025.

Louis Capital Markets Midcap Partners estime que la stabilisation de la performance au T3 est une véritable prouesse. Le broker apprécie également le maintien des objectifs annuels, signe d'une confiance potentiellement retrouvée. En revanche, face aux incertitudes persistantes qui assombrissent les perspectives du secteur automobile, en Europe notamment, LCMMP maintient son opinion 'neutre'. La cible est par ailleurs réduite de 8,7 à 7,5 euros compte tenu de la baisse des multiples de valorisation du secteur.

Portzamparc évoque, pour sa part, une publication sans réelles surprises qui ne l'amène pas à modifier son scénario annuel qui est en ligne avec la guidance du groupe et qui implique une croissance organique de +2,7% au T4. Malgré la poursuite de la baisse du titre, la valorisation de PVL relative aux autres équipementiers français ainsi que la visibilité toujours limitée du secteur incitent à la prudence. La maison de bourse reste ainsi à 'conserver' avec un objectif ajusté de 6,8 à 6 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.