Plus de grévistes et moins de vols mercredi chez Air France

Plus de grévistes et moins de vols mercredi chez Air France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 13h33

La mobilisation ne semble pas faiblir chez les salariés d'Air France. Alors qu'environ 75% des vols devaient être assurés ce mardi, la compagnie vient d'indiquer que 'près de 70%' de son programme de vols sera maintenu mercredi 11 avril. Dans le détail, 60% des vols long-courriers seront assurés contre 65% aujourd'hui; 65% des vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle contre 73% ce mardi et 75% des vols court-courriers au départ de Paris-Orly et de la province contre 80% aujourd'hui.

Les salariés seront donc plus nombreux à cesser le travail demain puisque le transporteur estime le taux de grévistes à 36,3% chez les pilotes, 21,6% chez les PNC et 15,1% au sein du personnel au sol.

Il s'agira de la septième journée d'action de l'intersyndicale d'AF, composée de dix organisations (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, Sud, CFTC et SNGAF), qui réclame toujours une hausse générale des salaires de 6%. Elle a déjà appelé à de nouvelles journées de grève les 17, 18 23 et 24 avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.