Portzamparc ajuste sa cible sur Umanis

Portzamparc ajuste sa cible sur Umanis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 février 2018 à 11h32

Suite à un contact dirigeant et dans le sillage de la publication du chiffre d'affaires 2017, Portzamparc actualise son scénario sur Umanis en retenant un nouvel objectif de cours de 13,9 euros, abaissé de 0,3 euro par rapport à sa cible précédente. Le bureau de recherche justifie cet ajustement par la hausse des taux et la baisse des comparables.

Concernant les fondamentaux de la société, Portzamparc se veut confiant sur les perspectives 2018, un exercice qui s'inscrira dans la même lignée que 2017 malgré la prudence apparente de la guidance (croissance de +6/+7% hors nouvelle acquisition). "Une partie de l'écart (avec nos projections) s'explique par un impact plus important des arbitrages d'activités non margées dont l'effet sera encore sensible au S1", indique le broker dans sa note. "Nous comprenons également que le management espère concrétiser de nouvelles acquisitions cette année et intègre à ce titre un ralentissement ponctuel de la croissance organique lié à ces opérations".

Verdict : Portzamparc reste à "conserver" sur le titre alors que la bonne orientation des indicateurs lui semble valorisées à court terme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.