Portzamparc passe à l'achat sur Cerinnov

Portzamparc passe à l'achat sur Cerinnov©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 10h11

Début de séance plutôt calme pour Cerinnov Group, en hausse de 1,2% à 6,92 euros sur Alternext dans des volumes modestes et une faible volatilité, suite à la présentation de son chiffre d'affaires annuel.

A 14,1 ME, les revenus de 2017 du spécialiste des équipements pour les industries céramique et du verre s'inscrivent en retrait marqué par rapport à 2016, exercice qui s'était soldé par des ventes records de 18,7 ME. Cette contreperformance n'est pas totalement une surprise : le groupe avait prévenu que son activité s'inscrirait en repli sur l'année écoulée, du fait notamment de l'allongement du cycle de décision chez ses clients.

Bien que déçu par le niveau de chiffre d'affaires 2017, ressorti sensiblement inférieur à ses estimations (17 ME), Portzamparc estime la valorisation actuelle attractive pour se positionner : "Si la visibilité reste faible, nous continuons pourtant de croire à la réussite de la stratégie à terme", lance le broker qui passe de "renforcer" à "acheter" tout en abaissant de 10,10 à 9 euros son objectif.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU