Portzamparc passe à l'achat sur GTT

Portzamparc passe à l'achat sur GTT©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 09h29

Au rebond ! Après avoir perdu quelques plumes ces dernières semaines, GTT tente de reprendre de la hauteur en s'adjugeant 2,7% à 48,68 euros ce jeudi en matinée.

La filiale d'Engie est portée par une bonne nouvelle sur le front commercial : GTT a en effet reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier, d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte d'un armateur européen. La livraison du navire est prévue au T3 2020. Cette unité sera dotée du système de confinement à membranes Mark III Flex.

L'accélération des prises de commandes de GTT n'a pas échappé pas à Portzamparc qui, dans un flash sur la valeur, se félicite de ce contrat qu'il évalue à 7-8 ME. L''intermédiaire voit ses prévisions annuelles confortées par cette annonce et, au regard de la récente faiblesse de l'action, relève de "renforcer" à "acheter" sa recommandation en reconduisant sa "fair value" de 60 euros. Le titre a récemment reculé malgré une dynamique commerciale forte et un nouveau (petit) contrat dans le GNL carburant", argumente Portzamparc.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU