Portzamparc revalorise Thermador

Portzamparc revalorise Thermador©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 12h14

Portzamparc réagit ce lundi à la récente publication annuelle de Thermador en revalorisant le dossier de 134 à 137 euros et en reconduisant son conseil "renforcer".

L'opinion favorable du broker est étayée par la belle dynamique de croissance organique enregistrée en 2017 par le groupe (revenus en hausse de +10,3% à périmètre comparable), mais aussi par les perspectives favorables identifiées sur 2018...

En l'absence de guidance émise par le spécialiste du matériel de plomberie, le broker considère que la rentabilité de l'exercice qui démarre poursuivra son amélioration, soutenue par le travail d'intégration des dernières acquisitions réalisées. Portzamparc voit notamment le nouvel ensemble Axelair/Vortic franchir le breakeven.

L'intermédiaire affine en conséquence ses projections bénéficiaires en retenant comme nouvelle hypothèse une marge opérationnelle de 14,4% contre une estimation précédente de 13,9% précédemment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.