Poujoulat : une très bonne résistance dans la crise

Poujoulat : une très bonne résistance dans la crise©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 mai 2021 à 23h34

Malgré une année atypique très chahutée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le Groupe Poujoulat affiche un chiffre d'affaires en légère progression au terme de son exercice comptable à 108,3 ME. L'activité a été particulièrement soutenue durant le quatrième trimestre de l'exercice. Avec une progression de 1,5% sur l'année écoulée, le groupe confirme sa capacité de résilience et a su profiter de la reprise de ses marchés particulièrement durant l'hiver.

Malgré une année atypique très chahutée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le Groupe Poujoulat affiche un chiffre d'affaires en légère progression au terme de son exercice comptable à 108,3 ME. L'activité a été particulièrement soutenue durant le quatrième trimestre de l'exercice.
Avec une progression de 1,5% sur l'année écoulée, le groupe confirme sa capacité de résilience et a su profiter de la reprise de ses marchés particulièrement durant l'hiver.

Le quatrième trimestre de l'exercice (janvier à mars 2021) a vu le chiffre d'affaires du groupe progresser de 29% par rapport au quatrième trimestre de l'an dernier, certes marqué par une dernière quinzaine de mars impactée par le premier confinement. La branche "conduit de cheminée & cheminées industrielles" a progressé de 22% même si l'activité cheminées industrielles est restée en retrait. La branche " Bois Energie" a connu quant à elle une très forte progression d'activité (+43%).

Frédéric Coirier, Président Directeur Général du Groupe Poujoulat, déclare : "Après 6 semaines très perturbées en tout début d'exercice, le groupe a su redémarrer rapidement et efficacement. Cette agilité nous a permis de satisfaire nos clients et d'être au rendez-vous de la reprise de nos marchés. Je tiens à féliciter l'ensemble de nos équipes. Quant aux perspectives pour l'exercice 2021/2022, elles restent bien orientées. Nous serons néanmoins très vigilants à la disponibilité et au prix des matières premières qui est en très forte hausse."

Prochain communiqué le 23 juillet 2021 : Publication des comptes annuels

Vos réactions doivent respecter nos CGU.