Pour Barclays, Kering est le plus beau dossier du secteur

Pour Barclays, Kering est le plus beau dossier du secteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 octobre 2017 à 09h53

Pour Barclays, il n'y a pas à discuter : Kering reste le meilleur investissement du moment dans le luxe, malgré le doublement de l'action en un an. Actuellement, le compartiment affiche des multiples de valorisation historiques, aussi la dynamique de progression des résultats sera-t-elle cruciale à l'avenir.

Et à ce petit jeu, les divisions du groupe de la famille Pinault affichent un potentiel intéressant. Gucci dispose de multiples leviers, tandis que la rentabilité de Saint-Laurent se redresse. Bottega Veneta a été relancé avec de premiers échos positifs, alors que Balenciaga pourrait bien connaître un destin "à la Saint-Laurent". Quant à Puma, le retour d'une croissance des ventes à deux chiffres a permis d'améliorer la rentabilité. La marque pourrait aussi être cédée dans la mesure où elle ne fait pas partie du coeur de métier. En conséquence, Barclays a relevé de 335 à 375 euros son objectif de cours, en réitérant sa recommandation "surpondérer".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.