Pour Gilbert Dupont, Manutan vaut 104 euros

Pour Gilbert Dupont, Manutan vaut 104 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 10h26

Dans une étude publiée ce jour, Gilbert Dupont passe au crible les perspectives de Manutan. Le bureau de recherche d'attache en particulier à démonter l'argumentaire selon lequel l'offensive européenne d'Amazon Business constituerait une sérieuse menace pour le business model du spécialiste de la vente à distance d'équipements industriels et de bureau tricolore, qu'il juge intrinsèquement très solide.

Dans un marché B2B bouleversé par le changement de comportement d'achat et l'émergence des places de marché, Manutan multiplie ses innovations digitales et mise sur le conseil et la proximité pour se différencier de la concurrence, souligne Gilbert Dupont. Et d'enfoncer le clou : Si l'impact Amazon est difficile à cerner aujourd'hui, le développement des MDD et du sourcing devrait alimenter l'appréciation de la marge commerciale et servir d'amortisseurs en cas de fortes pressions sur les prix.

Verdict : le broker relève d'accumuler à acheter sa recommandation, en portant à 104 euros sa valorisation théorique, contre un objectif de 97,80 euros précédemment. Le scénario de Gilbert Dupont se fonde sur la poursuite de l'appréciation de la MOC, qui passerait à 8,1% en 2018-2019, soit 70 points de base supplémentaires par rapport à 2016-2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.