Pourquoi Berenberg n'est plus négatif sur EDF

Pourquoi Berenberg n'est plus négatif sur EDF
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 08h17

Berenberg adopte un biais un peu moins négatif sur EDF, en relevant de vendre à conserver sa recommandation, pour une valorisation qui passe de 10 à 11 euros. Dans une vaste étude sectorielle parue ce matin, l'analyste Lawson Steele et son équipe souligne que l'énergéticien est une bête volatile et politique, à manier avec une grande prudence. L'amélioration des prix de l'énergie est une aubaine pour l'action, mais elle ne suffit pas à faire de moi un acheteur confiant, écrit Steele, qui reste négatif sur l'activité d'un point de vue fondamental. Une fois la myriade de risques politiques et opérationnels pris en compte, je pense qu'un relèvement d'un cran est mérité, mais pas plus, précise le spécialiste.

Le nouveau scénario central de Berenberg valorise donc le dossier 11 euros par action, mais le bureau d'études a examiné d'autres hypothèses, qui illustrent bien l'incertitude qui entoure l'énergéticien français. Le scénario catastrophe ferait reculer à 6,50 euros par action la valorisation. Mais l'option ciel bleu porterait l'objectif à 16,40 euros. La différence essentielle entre les trois hypothèses est le niveau des prix de l'énergie.

45% des analystes qui suivent le dossier ont un avis positif, 32% sont neutres et 23% sont négatifs. L'objectif moyen ressort à 11,45 euros, avec des valorisations allant de 8,40 euros chez HSBC à 15 euros chez Jefferies et JP Morgan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Pourquoi Berenberg n'est plus négatif sur EDF
  • avatar
    Tueur -

    Rien à attendre de ce titre syndicalisé, nationalisé, co-gestion avec la CGT ........

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a 9 minutes
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne serons pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    16-fois censuré-repassé

    avatar
    Tueur -

    toujours aucun rapport syndicaliste handicapé ......

  • avatar
    Tueur -

    Restez à l'écart de ce titre, il y a nettement mieux ailleurs ........
    Pour ceux qui en possèdent encore (il y en a ?) , vendre même à perte pour solder ce dossier peu sérieux .......

    avatar
    ajlbn -

    Oyez braves gens! S'il vous reste des titres Tueur ou Mafioso, c'est trop tard pour vendre! Ou alors sur une brocante, comme les emprunts russes, et encore. Et faites pareil avec tous les "bons coups" proposés par ce personnage qui laisse à penser, par ses propos souvent vulgaires, que ses semblables sont des proies, rien d'autre!

    avatar
    Tueur -

    ça y est ? t'as réparé ta bécane infectée ? tu vois, arrêtes de dire des conneries, et du coup ça re-fonctionne .....