Poxel : Omnes Capital a profité de l'accord Roivant pour passer sous les 5%

Poxel : Omnes Capital a profité de l'accord Roivant pour passer sous les 5%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 13h10

Omnes Capital, contrôlée par la société par actions simplifiée Blue Duck, et agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 12 février 2018, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Poxel, et détenir, pour le compte desdits fonds, 989.293 actions Poxel, soit 4,03% du capital et des droits de vote.

Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Poxel sur le marché, selon la déclaration relayée aujourd'hui par l'AMF.

Poxel avait connu une belle séance le 12 février, clôturant en forte progression de 10,5% à 6,87 euros après avoir inscrit en séance un sommet de 8,18 euros. Les volumes étaient particulièrement conséquents, avec 2,45 millions de titres échangés, suite à l'annonce de l'accord de Poxel avec Roivant pour le développement et la commercialisation de l'Imeglimine (aux États-Unis et en Europe notamment). L'opération pourrait rapporter 600 millions de dollars à Poxel, si tous les jalons réglementaires sont franchis, ainsi que des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes. Pour démarrer, le paiement initial atteint 35 M$. En parallèle, Roivant va entrer au capital de Poxel en injectant 12 ME à 8,50 euros par action.

Poxel prévoit de participer au programme à hauteur de 25 M$, mais son partenaire prendra en charge le développement de l'Imeglimine et sa commercialisation aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays non couverts par le partenariat conclu entre Poxel et Sumitomo Dainippon Pharma.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU