Poxel : un accord majeur avec Roivant

Poxel : un accord majeur avec Roivant©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 08h06

Poxel dévoile ce matin un accord avec Roivant pour le développement et la commercialisation de l'Imeglimine aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays.

Poxel recevra un versement initial de 35 millions de dollars (environ 28 millions d'euros), des paiements liés à l'atteinte d'objectifs de développement, réglementaires et de vente pouvant atteindre 600 millions de dollars (environ 486 millions d'euros), et des redevances à deux chiffres assises sur les ventes nettes.

Roivant investira dans le même temps 15 millions de dollars (environ 12 millions d'euros) dans Poxel par souscription d'actions ordinaires nouvelles à un cours de 8,50 euros par action.

De son côté, Poxel investira 25 millions de dollars (environ 20 millions d'euros) dans le programme de développement.

Roivant prendra en charge le développement de l'Imeglimine et sa commercialisation aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays non couverts par le partenariat conclu entre Poxel et Sumitomo Dainippon Pharma.

En 2018, les travaux préparatoires du programme de phase III comporteront, en particulier, des études pour confirmer le potentiel différentié de l'Imeglimine sur les populations sensibles, telles que les patients atteints d'insuffisance rénale. Ils porteront également sur la fabrication des unités de traitements qui seront utilisées dans le cadre de la phase III. L'objectif de la Société est d'initier en 2019 le programme de phase 3 aux Etats Unis et en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.