Précia : finalise l'acquisition de Jac'pesage et s'offre Vahoservis - Brno en République Tchèque

Précia : finalise l'acquisition de Jac'pesage et s'offre Vahoservis - Brno en République Tchèque
billets euros banque

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 21h20

Le groupe Precia et les actionnaires de la société JAC'Pesage ont finalisé leurs négociations, la cession effective et son intégration au groupe. Cette acquisition ouvre, au groupe Precia Molen, l'accès à la clientèle des marchés d'intérêts nationaux consommatrice de solutions de pesage. La localisation des deux établissements en proche banlieue sud de Paris complètera l'organisation de Precia Molen dans la région parisienne pour la vente et le service d'instruments de pesage (balances de poids prix, bascules industrielles, ...) ainsi que de caisses enregistreuses, avec un accès facilité au centre de la capitale.

JAC Pesage SAS est une société spécialisée dans la vente et le service de matériel de pesage et de caisses enregistreuses. Installée à Corbeil-Essonnes depuis sa création en 1947, JAC Pesage dispose d'un second établissement au coeur du Marché international (MIN) de Rungis, le plus grand marché européen de commerce de gros, depuis 1998. JAC Pesage SAS bénéficie par ailleurs d'un agrément en métrologie légale en tant que vérificateur et réparateur d'instruments de pesage. Son chiffre d'affaires annuel est d'environ 2,2 ME et son effectif compte 12 personnes.

Acquisition en République Tchèque

Parallèlement, le groupe annonce la signature d'un protocole de vente pour l'acquisition au 30 novembre 2017 de la Société Vahoservis sro, à Brno en République Tchèque. Cette société est spécialisée dans la vente et l'entretien de balances et solutions de pesage ainsi que dans la calibration d'instruments et de masses en métrologie légale et volontaire. Cette société réalise un chiffre d'affaires d'environ 7 millions de Couronnes Tchèques (270 kE) et emploie 8 personnes. Cette acquisition vise à développer notre activité dans le service et vers le sud du pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.